
Raiffeisen Entremont: clap de fin!

Notre rôle
Définir la tonalité de l'événement, l'organiser et gérer son bon déroulé en amont et pendant la fête.
Stratégie
Proposer une fête aux personnes d'Entremont et d'ailleurs qui soit à la fois populaire et instructive.
Le programme
Un programme complet "comme à la foire" avec en plus des conférences, films, spectacles et une exposition.

L’organisation événementielle prend du temps. En effet, il s’agit de bien comprendre les besoins du client, mais aussi la tonalité que doit prendre une fête pour s’accorder au mieux avec l’image d’une entreprise ou d’une association.Après une analyse et des discussions avec le comité de pilotage de la banque, nous avons défini le public visé par l’événement ainsi que l’ambiance souhaitée. La fête devait être populaire tout en conservant un aspect soigné.

Le soin des détails
Ces deux journées ont attiré de nombreuses personnes grâce à un programme riche et varié.
La partie fête foraine à l’ancienne avec carrousels, jeux de kermesse, maquillage et ateliers divers a particulièrement plu aux familles. Tout y était : des chevaux de bois à la machine à pop-corn à l’ancienne, en passant par les fanions rouges et blancs… En résumé, un soin du détail pour donner l’impression de se retrouver « comme dans un film ». Effet « Waouh » garanti en passant le portail d’entrée !
Côté spectacle, les visiteurs ont pu admirer le spectacle renversant du groupe d’animation du cirque Zôfy, s’étonner devant le spectacle des danseurs Nadia & Dakota, chanter sur les airs du duo suisse Aliose ou encore danser durant le bal animé par l’orchestre Wave10.
En plus de la fête, la Foire d’Entremont était une belle manière d’approfondir ses connaissances grâce à une exposition retraçant l’histoire de la Raiffeisen Entremont et des banques en Valais ou grâce à des conférences données par des intervenants passionnants. Enfin, des films locaux et régionaux sur le sport (ski, parapente, VTT et autres) ont été diffusés. Ces moments d’échange ont été largement appréciés du public.
Tout a été pensé pour plaire à un large public et permettre de rassembler les différentes générations. Échange, partage, convivialité, soins du détail, histoire, polyvalence et sérieux. La Foire d’Entremont était finalement parfaitement en adéquation avec l’image de la Raiffeisen Entremont, la « banque du peuple ».
Confiance et collaboration
Ce mandat a été pour nous une belle aventure, une expérience hors du commun ainsi que de nombreuses rencontres.
Bien entendu, organiser de tels événements – la Foire d’Entremont a attiré 2200 personnes – ne pourrait être fait sans des partenaires professionnels et de confiance.
Nous pensons et remercions tout particulièrement :
- Le comité « Foire d’Entremont » de la Raiffeisen Entremont, qui nous ont appuyées et ont servi de relais avec les autres employés de la banque ainsi que les clients
- Noc Event, qui ont imaginé toute la décoration et se sont occupés de mille et une choses
- L’Espace St-Marc, dont les employés nous ont aidées, accompagnées et soutenues
- La Ligne graphisme, qui a imaginé toute la communication visuelle de l’événement
- Créactif, qui a fait prendre vie aux textes sortis des archives pour l’exposition
Ainsi que tous les autres prestataires qui nous ont aidées et accompagnées lors de ce mandat, des prestations de sécurité à l'électricité en passant par l'utilisation de vaisselle réutilisable ou le tri des déchets.
La Foire d'Entremont en images
Ci-dessous, retrouvez quelques photos prises lors de l'événement. Crédits: Valérie Moulin