
Mandat d'accompagnement annuel pour le CMS Martigny & Régions

Stratégie et mise en place
Elaboration d'un plan communication qui définit le périmètre, les enjeux et besoins du mandat, proposition d'une stratégie de communication et réponse aux attentes du client: améliorer sa communication interne et repositionner le CMS dans le panorama des métiers de la santé tout en montrant le dynamisme de l'institution.
Site internet et newsletter interne
Mise en place d'une newsletter destinée à l'ensemble des quelques 400 collaboratrices et collaborateurs et refonte du site internet avec la recherche de solution, l'architecture de l'information, la coordination avec les prestataires ou encore la rédaction des textes.
Evénementiel
Organisation d'événements internes (souper annuel destiné à rassembler tous les employés) ou externes (mise en place d'une action pour la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté afin de sensibiliser le public à la problématique de l'aide sociale).

Travail médiatique et image
Un travail de communication ne serait pas complet sans s’adresser à la population générale, qu’il s’agisse de travail à travers les médias ou d’actions ciblés auprès des clients. Ainsi, LR communication suit avec attention l’actualité du domaine de la santé et coordonne avec la Direction du CMS pour définir les moments forts à communiquer.
En parallèle, nous coordonnons la réalisation d'une série de vidéos afin de faire découvrir les différents métiers d'un CMS, et gérons le contenu de l'institution sur leur site internet et leur page LinkedIn.
Un projet passionnant
Suivre une telle institution constitue un travail passionnant pour notre agence. Nous nous réjouissons de poursuivre la collaboration avec un des grands acteurs de la santé dans la région!
Vous souhaitez communiquer sur un sujet mais ne savez pas comment vous y prendre ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner !