L’agence Allégro Immobilier, à Sion, ouvre un nouvel espace à la Rue du Rhône 14. Notre agence a été engagée pour imaginer une campagne de communication destinée à annoncer cette ouverture tout en faisant la promotion générale de l’agence immobilière.
Des termes à consonance musicale
L’idée de ce nouvel espace : offrir aux clientes et clients d’Allégro Immobilier un lieu pour le courtage, hors du temps, calme, qui permette une discussion loin des téléphones et de l’agitation de l’agence principale.
Le nom de l’agence, « Allégro », nous a tout de suite fait penser à de la musique. C’est ainsi que nous est venue l’idée de jouer sur des termes à consonance musicale. L’agence souhaite offrir à ses clientes et clients « un espace piano », où l’on ralentit. Une bulle de douceur, en quelque sorte… Qui contraste avec le caractère qui « rocke » de l’agence principale, un lieu plein de vie, toujours en mouvements, où efficacité et disponibilité sont les maîtres mots.
Le slogan est alors apparu comme une évidence :
Allégro, l’agence qui offre le parfait accord.
Un accord entre calme et agitation, entre musique classique et rock, entre savoir-faire et efficacité.
Une communication en trois étapes
Le nouvel espace était vide, il fallait donc commencer à communiquer rapidement. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser une communication sous forme de « teasing » en trois étapes.
Pour chacune de ces étapes, trois dispositifs étaient utilisés :
- Un autocollant imprimé et posé sur une des vitrines du nouvel espace, Rue du Rhône 13
- Un teasing digital avec un gif animé, qui renvoyait vers une page créée pour l’occasion
- Une page internet reprenant le visuel apposé sur la vitrine
Le but : attiser la curiosité des passantes et passants, les intéresser à ce qui se tramait à Sion.
Présentation de l’agence immobilière
Une fois l’identité de l’annonceur dévoilée, une journée portes-ouvertes a été organisée afin de rencontrer en personne les clients et partenaires actuels et futurs d’Allégro Immobilier.
Pour cette occasion, une vidéo « making of » de la campagne a été réalisée en collaboration avec Misto Driver – Mauricio Estevao, un de nos partenaires. LR communication est fière d’avoir pu participer à ce projet créatif et original.
Un projet? N’hésitez pas à nous contacter!