Campagnes marketing : l’affichage encore de la partie!

Dans l’ère du numérique, les campagnes marketing se tournent essentiellement vers des stratégies en ligne pour atteindre leurs publics cibles. Cependant, lors d’une campagne sur laquelle LR communication a travaillé, une enquête utilisateur/trice a révélé que l’affichage en bord de route reste un élément essentiel pour obtenir de la notoriété. L’importance de l’investissement personnel des parties prenantes est également ressortie dans les réponses.

L’affichage

Malgré l’explosion des médias numériques, l’affichage en bord de route continue de se démarquer comme un moyen efficace de rappeler un message aux consommatrices et consommateurs. L’enquête a montré que les messages diffusés par l’affichage en bord de routes restaient ancrés dans l’esprit des gens et qu’un peu plus de 20% avait pris connaissance du produit par ce biais, pour un peu moins de 30% via la publicité en ligne. Ces deux outils semblent donc être extrêmement complémentaires, en fonction du produit ou du service proposé.

Imaginez conduire sur une route fréquentée et voir une affiche saisissante qui promeut un produit ou un service. Même si vous ne prenez pas immédiatement action, ce message se grave dans votre mémoire. Plus tard, lorsque vous chercherez quelque chose de spécifique, ce rappel subtil peut vous inciter à choisir la marque dont vous vous souvenez car visionnée sur les affiches dans l’espace public.

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L'engagement

L’enquête a également révélé que le partage de contenu par les personnes impliquées dans le projet sur les réseaux sociaux crée une dynamique qui étend la portée de la campagne bien au-delà des attentes initiales.

Les ami-e-s, la famille et les abonné-e-s des personnes travaillant sur le produit ou le service, partagent le contenu ou interagissent avec la publication lorsqu’elles sont exposées à la campagne, ce qui génère un effet boule de neige et accroît la notoriété de la marque.

Un duo gagnant

Lors d’une campagne marketing, la synergie entre ces deux approches permet de toucher les consommatrices et consommateurs à différents niveaux. À cela s’ajoutent bien sûr les campagnes publicitaires digitales plus ciblées. Mais il ne faut pas sous-estimer les méthodes traditionnelles notamment selon le type de service ou de produit que vous souhaitez promouvoir!

Si vous souhaitez faire une campagne marketing et que vous avez des questions sur le type de supports qui vous conviendraient, contactez-nous!

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