Formations continues : plus-value ou bullshit ?

Dans un monde en constante évolution, les agences de communication doivent constamment s’adapter. Autant que les autres ? Encore plus que les autres. À quoi servent donc les formations continues?

Tout d’abord, l’agence doit rester en adéquation avec son monde et les canaux de communication qui touchent les divers publics cibles. Les évolutions technologiques doivent donc être comprises, maîtrisées et si possible anticipées pour pouvoir répondre aux attentes des clients.

Lorsque l’on parle de relations publiques, l’on parle de positionnement, d’image, de réputation. Aux outils créatifs s’ajoutent les supports qui transmettent l’opinion publique actuelle et à venir : les médias numériques et imprimés, notamment les magazines, sont des vecteurs de tendances. Quels sujets actuellement tabous seront acceptables dans quelques temps ?

Comme nos activités proposées touchent aussi à l’événementiel, il est évidemment nécessaire de fréquenter de nombreux événements afin de « sentir » l’air du temps et pouvoir proposer des ambiances innovantes à nos clients.

Formations de base et continues

Lorsque l’on est mandatée à l’externe, l’on ne peut à aucun moment se reposer sur nos lauriers : sinon, comment justifier notre expertise ? Nous sommes donc toutes formées dans nos domaines respectifs, Sarah avec un brevet fédéral, Laurence avec un DAS et Cathrina avec une maturité dans le graphisme.

L’expérience acquise sur le terrain est optimisée par des formations courtes qui complètent notre savoir-faire : formation en processus de participation, réseaux sociaux, marketing social, neuro-sciences, ne sont qu’un extrait des sujets abordés ces dernières années au sein de notre agence à l’aide de partenaires externes.

Cet encouragement à la formation continue favorise une culture d’apprentissage et d’innovation au sein de l’agence : nous partageons nos connaissances et osons explorer de nouvelles friches. Nous ne faisons aucune concession sur la qualité.

Pour nous, la formation continue n’est pas un luxe, mais une nécessité. Elle est la clé pour rester pertinent dans un secteur en perpétuelle transformation. En investissant dans l’apprentissage, une agence ne se contente pas de suivre les tendances, elle les devance, tout en cultivant un environnement de travail dynamique et inspirant.

Prêt à faire le pas ? N’hésitez pas à nous contacter !

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une
meilleure expérience de navigation.