La Foire du Valais, institution cantonale, a réussi à lier les décideurs et la population au sein d’un même événement. C’est cela qui, pour moi, fait sa réussite. Plus de 20’000 personnes par jour. Au moins deux événements matinaux quotidiens qui attirent les acteurs des différents secteurs de l’économie valaisanne et qui se mêlent, durant la journée, aux visiteurs lambda venus « faire la foire ».

LRcommunication a eu la chance d’y participer, l’année passée, en réalisant un stand consacré à l’Autoroute A9 pour l’OFROU, le service de la mobilité de l’Etat du Valais et l’Unité territoriale III. Objectifs de départ: présenter les travaux de rénovation, l’avancement dans le Haut-Valais et les personnes qui y travaillent.

Nous avons soulevé les enjeux d’une telle présence, réunis et écrit les textes ainsi que géré la présence du personnel sur le stand. Un groupe de travail s’est réuni régulièrement durant une année. La réalisation du stand a été confiée à Créactif de Martigny: très contemporain, original, il a su porter les messages définis auprès des visiteurs. Afin d’aller plus loin dans la réflexion autour de la mobilité nous avons organisé une conférence avec une dizaine d’intervenants et une centaine d’invités.

Photos: Olivier Lovey

N'hésitez pas à partagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn