Si vous êtes en campagne, on vous a probablement dit qu’il fallait à tout prix être présent-e sur les réseaux sociaux. Vous êtes prêt-e à en découdre? A argumenter? Alors abordez vos thèmes de prédilection sur les réseaux!
Dans une démocratie, on dit élire les candidates et candidats pour leurs idées. Vous en avez? Communiquez-les! Mais attention à vous si vous n’êtes pas très à l’aise, si vous craignez le jugement ou les remarques négatives. Ou si vous avez peu de temps à y consacrer, car les débats peuvent rapidement déraper et une bonne modération est essentielle.

Soyons honnêtes: vous avez peu de chance d’être élu-e uniquement grâce aux réseaux sociaux. Par contre, vous prenez un risque, à cause d’eux, de ne pas l’être. Un ton faussement jeune, un culte de sa propre personnalité, des photos niaises de fin de soirée ou de sa famille risquent de décrédibiliser votre candidature ou d’agacer vos proches. Ce sont eux qui vous lisent. Ceux qui ne vous connaissent pas ne vous lisent probablement pas encore sur vos réseaux sociaux. Les réseaux sont donc aussi une manière de mobiliser vos troupes, de les rassurer. Pensez-y. Remerciez vos proches. Relevez leur travail.

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