Vous le connaissez? Même si vous n’êtes pas accro à la politique, difficile de passer à côté du Premier ministre canadien actuel. Omniprésent sur les réseaux sociaux, toujours dans les deux langues (anglais et français), il se profile comme le chef d’Etat libéral par excellence. Parité hommes-femmes au sein de son cabinet, ouverture aux différentes communautés religieuses et à leurs célébrations, participation à la Gay Pride ne sont que quelques-unes de ses actions qui démontrent une tolérance totale à l’Autre, sans crainte. Il tranche vraiment avec le discours politique habituel, qui cherche à rassurer les citoyens. Lui, il appelle à l’ouverture. Et dans un style vestimentaire hyper soigné. Il met en scène sa famille aussi: sa femme Sophie Grégoire a ainsi rejoint récemment les réseaux sociaux.

Pour moi, actuellement, il est le roi de la communication politique. Par ses actions et son discours, il encourage les citoyens à faire confiance et pousse la société à changer.

Mais, car il y a un mais: qu’a-t-il réellement fait? Il manque la communication sur ses actions. Que fait-il concrètement pour le pays?

 

©Huffington Post

N'hésitez pas à partagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn